vendredi 30 mars 2012

Notre Race Plein de Progrès


          Il y aurait toujours les menaces dans la vie, exactement comme les mauvaises herbes qui le petit prince a rencontré sur sa planète. Il faut les débrancher pour les plus et plus rare. Une vie à la haine n'est pas une vie. Les mauvaises graines sont toujours des produits de celles qui ont eu les mauvaises expériences. Comme le petit prince,  j'essaye des "Anéantir" ou dans mon cas, les rendent plus joyeux!
          Les dangers ne posent pas tant de problèmes pour moi. Je ne sais pas pourquoi, peut-être c'est parce que je n'ai pas peur. Je crois que le petit prince et moi, nous avons le même problème. Nous sommes enfants dans un monde des adultes. Moi, je suis enfant au cœur et je n'aime pas l'image ou la manière dans laquelle notre société aime vivre. Pour le petit prince, c'était souvent les grandes personnes qui n'ont pas compris qui n'étaient pas assez content comme nous, les enfants du monde. Pour moi, les adultes pensent que chaque situation, chaque jour de leurs vies sont un travail sérieux, tant de stresse. Ce n'est pas une vie! Moi, le petit prince, et quelques autres, qui ne sont pas nombreux, connaissons de vivre heureux.
          Revenir aux nous moutons ou éléphants  ou baobabs, cela une citation que j'ai aimé beaucoup, "Et si la planète est trop petite, et si les baobabs sont trop nombreux, ils la font éclater!". A notre planète les baobabs sont aussi partout, mais pas en forme des arbres, mais en forme de ce que le petit prince et moi ne sommes pas. J'espère que la joie et les personnes qui ne sont pas enfants au cœur peuvent arrêter l'avenir explosif de notre planète.

                                                                 Olivier, le rêveur, Tanner

     

6 commentaires:

Emily a dit…

Je suis d’accord complètement ! À mon avis, les mauvaises herbes ne sont pas juste les produits des expériences mauvaises mais aussi les attitudes des gens qui se trouvent parmi les mauvaises herbes. Olivier, tu as raison des adultes. Je crois que le stresse est un de les plus grand mauvaise herbes dans le monde. À cause de leur grand quantité de pensée, les adultes (ou les gens qui pensent comme les adultes) cultivent des mauvaises herbes de stresse. Mais le petit prince sait à vivre comme un enfant, même si c’est évident que c’est plus et plus difficile quand on grandit. Tu as parlé d’une vie des adultes qui pensent de travail et des choses très sérieux. Non, ce n’est pas une vie ! La vie a besoin des bonne graines pour équilibrer. Je pense que c’est une raison pourquoi on peut devenir asphyxié par les mauvaises herbes. Alors, pour trouver des bonnes graines, on doit chercher un peu plus fort. Dans ma vie, les bonnes graines sont mes meilleurs amis, des bienfaits des choses simples, et l’opportunité pour être heureux. Peut-être on peut dire que les mauvaise herbes poussent parce que nous oublierons où on peut trouver des bonnes graines dans le monde…

Madame Beck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Madame Beck a dit…

Je ne me souviens pas de m'être jamais trouvée parmi tant de jeunes personnes qui pensent si souvent à la joie, et qui sont si capables de la semer autour d'eux. Je me compte incroyablement chanceuse de profiter, moi aussi, de vos esprits, Olivier et Christine. Il y a souvent ceux qui disent vouloir que tout le monde soit joyeux, mais qui négligent d'y mettre de l'effort; mais vous deux, vous faites tellement plus qu'en parler simplement: vous vivez l'idée et vous y travaillez, en plantant partout ces bonnes graines de joie, d'espoir, d'humour, d'amour, de paix, de respect, de bonheur et de bonté. Vous allez sans doute continuer pendant toute la vie à rendre heureux ceux (comme moi, infiniment bénite) qui partagent vos vies, et qui reçoivent la récolte abondante de vos efforts. Quel cadeau à l'humanité... quel modèle humble pour nous. Et tout ça possible parce que vous n'oubliez pas de garder le coeur d'un enfant!

Anne-Sophie Blank a dit…

Puissiez vous garder cette attitude tout au long de votre vie!

Chantal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chantal a dit…

Dans le livre, l'auteur aborde les questions environnementales sur la planète. Dans le monde réel, il ya aussi beaucoup de questions environnementales. Il ya les mauvaises herbes, tout comme les baobabs. Par exemple, il ya des pissenlits. Si vous n'avez pas les prendre rapidement, un enfant va souffler sur le pissenlit et les graines vont partout. Alors que les pissenlits ne peut pas provoquer le sol de la Terre à devenir très mauvais, ils n'aident pas le sol. Pour une meilleure parallèle, on pourrait parler de réchauffement de la planète. Si nous ne restons pas au-dessus de nos problèmes d'énergie et la quantité de gaz que nous gaspillons avec des voitures et des avions dans le monde pourrait exploser! Si seulement nous pouvions construire davantage de systèmes de transport publics comme les trains. Nous pourrions construire des voies ferrées au milieu des routes dans tout le pays. Cela rendrait beaucoup moins cher et beaucoup plus efficace de l'énergie. Maintenant, chaque fois que nous conduisons nos voitures, surtout à quatre dollars le gallon, nous tuent lentement la terre, tout comme les baobabs!

Plus personnellement, comme Olivier et Christine, je pense que les mauvaises herbesproviennent de la normale «high school» la situation. Quand les gens commencent cette étape de leur vie, ils deviennent timides à cause de la puberté, les hormones, etc, etréaliser à quel point ils sont petits dans la plus grande échelle, du monde entier. Mais,certaines personnes ne perdent pas ces pensées, elles deviennent trop intéressé par ce que les gens autour d'eux ont qu'ils ne pourraient jamais payer, que ce soitmentalement ou physiquement. Ils ne peuvent pas arrêter de penser qu'ils sont inférieurs. Ils deviennent jaloux et moyenne et ils ne peuvent pas aller de l'avant avecleur vie. Ces pensées continuent à l'âge adulte où la tension atteint un niveau très élevé,ils ne peuvent pas sortir de sous la pression. C'est pourquoi les adultes sont graves.Les contraintes de toute leur vie, c'est trop. Si les gens se laisser aller et laisser Dieu(ou la personne qui / quoi ils croient) aident quand ils commencent à grandir, parler à un ami ou un conseiller, et juste apprendre à sourire et d'apprécier ce qu'ils ont, la vie serait tellement mieux. Pâques vient de me rappeler de ce fait. Aussi, madame Beck montre notre classe tous les jours avec son sourire constant et son dévouement à une vie positive pour elle et pour tous ses élèves!