jeudi 19 avril 2012

Bonne Graine sur Bonne Graine

Sur nous planète il y a plus et plus des dangers qui menacent la vie qu'on notice. Une chose a un impact sur la monde mais aussi une menace globale besoin de nous aider et trouver une solution. Comme le livre notre monde à les bonnes graines et les mauvaises graines. Mais, je pense ça dépends que l'environment on habite.

Comme les baobabs, un graine peut germer et pousser ou le graine peut être une mauvaise herbe, ça dépends sur l'environment. Les enfants est aussi comme ça, si un enfant habite dans un mode de vie négatif (par exemple une vie opprimée parce que les choisies mauvaises des parents) il devient 'une muavaise herbe' et puis un déboire pour l'enfant. Il entouré avec les doutes qui seulement ajouter à décourager l'enfant et c'est très defacile se débarrasser des doutes. D'un autre coté un enfant qui habite dans un mode de vie positif devient 'une bonne herbe' et pouvoir fleurir. Un mode de vie comme ça est très avantageux pour l'enfant et aider beaucoup. Plus les environments positifs sont nécessaires dans le monde pour les enfants de l'avenir.

Les dangers qui menacent la vie comme les modes des vies négatifs a besoin d'etre diminuer. Réduire les impacts négatifs par les parents à les enfants, tel que fumer, de boire, et la maltraitance des enfants pouvoir aider grandement. Comme les baobabs, avec discipline les muavaise herbes peut arrêté, on faut persistant. Bonne graine sur bonne graine le monde peut avoir un meilleur l'avenir comme l'idée de Saint-Exupéry.

2 commentaires:

Madame Beck a dit…

Du bon travail, Elodie. J'apprécie beaucoup que tu as bien analysé ta réponse, mais je pense que tu aurais pu la mettre comme commentaire au-dessous de la poste de Sophie, n'est-ce pas?

Élodie a dit…

Oui, maintenant que je vois la premiere poste de Sophie je pense que ça aussi. Je suis desolé!