lundi 30 avril 2012

Les yeux de l'entendement


Pour commencer, nous avons les clichés:
  • Ne juger pas la couverture d’un livre, pour l’intérieur des personnes est très différent que l’extérieur.
  • Faire un pas dans les chausseurs des autres, parce que tous les personnes ont son versions des histoires des leurs vies.
Pour moi, je suise très timide.  Alors, j’aime penser que je reçois advantage de ma vie que les autres personnes.  Ces lignes prochaines servent à quelqonc., toujours…
  • On doit penser des autres et leurs luttes.  On ne peut jamais avoir été la même chose à toi, alors tu doit rapeller ça.
  • Remarquez tout et sa valeur, même les petits choses.  Tout peut rajouter pour voir la valeur vrai des autres.
  • On doit avoir l'esprit ouvert, parce que tu ne connaît pas quand tu ne doit pas porter des jugements.
  • Vivre une vie avec les morales, parce q’il t’aide vivre une vie plus vrai et pur.  Et aussi, il t’aide mieux comprendre la valeur vraie des autres.
Avec les actions des autres personnes, j’ai appris les pieces suivantes de conseils:
  • Ne permettent pas une image de soi maîtrise des autres et donner la space pour savoir le personne.
  • Ne pas ètre matérialiste, tu peut caresser de la coeur mais soulement sentimentalement.
  • C’est d’accord ne pas être d’accord avec on.  Tu doit apprendre ‘d’accord d’être n désaccord.’
Moyen Le Petit Prince et St. Ex, j’ai appris ces morceaux des conseils:
  • Faire attention des cadeaus de tout le monde.  Chaque personne a un différent cadeau pour donner à le monde, même si ce compare avec le dessin de St. Ex.
  • Chaque personne a le besoin de vivre sur la plànete. Alors tu doit souligner la meilluere des autres, comme le petit prince notice les petits choses dans la vie.  Il donne la vie à même les voindres creatures.
  • Pour la fin, comme la quote dans chapitre XXI, tu doit apprendre voir l’essential dans la vie avec ta coeur et pas avec tes yeux. “Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur.  L'essential est invisible pour les yeux” (72).


2 commentaires:

Audrey a dit…

Je suis d'accord avec le phrase que dit, "vivre une vie avec les morales". Je pense que les jeunes sont perdre les morales que leurs familles ont les apprendre a cause de quelque chose que entrer un conflit avec ces morales.

Madame Beck a dit…

Oh là là Elodie-- c'est vraiment important, ce que tu as écrit. Qu'est-ce qui t'a inspiré?